Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture, brico and co
Visiteurs
Depuis la création 994
Archives
26 octobre 2020

Mes premiers Bee Wrap

L’écologie est un thème récurant ces dernières années, parfois un peu lourd et redondant mais à la portée de chacun. Un petit geste au quotidien, une petite action pour faire du bien à la planète sans pour autant être affilié à Greenpeace.

Qu’est ce qu’une personne éco-responsable :

« C’est une personne qui cherche à intégrer des mesures de protection de l'environnement dans ses activités, ses principes, etc : Entreprise, démarche écoresponsable. » définition du Larousse.

Pour ma part, voilà déjà plus de deux ans que nous utilisons à la maison les lingettes lavables plutôt que du coton à jeter, c’est un petit geste qui fait du bien, moins de déchet dans la poubelle de la salle de bain. Facile d’utilisation, pour se débarbouiller, se démaquiller et en modèle XXL, idéal pour les fesses de bébé. Une fois sale, dans un filet de lavage et hop avec le reste du linge dans la machine.

Il existe d’autres petits gestes, tout aussi simple, en modifiant certaines habitudes. Par exemple en diminuant notre consommation de film alimentaire en le remplaçant par des Bee Wrap.

Mais que sont les Bee Wrap allez-vous me dire, alors pour ceux qui maîtrise l’anglais et les autres (comme moi) vous aurez quand même reconnu « Bee » qui signifie abeille. Il s’agit en faite de jolis carrés de tissu (ou cercles) enduit de cire d’abeille qui va venir remplacer le film plastique que l’on dispose au dessus de nos plats pour les protéger. Il s’adapte à la forme choisie grâce à la chaleur des mains, et peut ainsi permettre la protection des aliments que ce soit à l’air libre ou dans le réfrigérateur.

Simple, efficace, naturel et écologique.

C’est pas tout d’en parler, le mieux c’est d’essayer… et voilà mon bee wrap sur un bol avec mon reste de pâtes.

122745501_696828744273237_6166284643057945054_n

122917535_347242743032098_107184971867582145_n

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis adpte depuis quelques temps déjà, il est tres beau
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité